X
Rechercher
Publicité

Richmond invite ses citoyens à sa consultation pour sa nouvelle politique familiale

durée 17 novembre 2019 | 04h00

Richmond – La ville de Richmond invite ses citoyens à venir donner leur opinion sur sa future politique familiale à l’occasion d’un évènement tempêtes d’idées.

Cette activité aura lieu le dimanche 17 novembre à la salle communautaire située au 820, rue Gouin. La consultation interactive se déroulera entre 9h et 14h. Les éléments qui en ressortiront constitueront la fondation de la future politique familiale. Le format de l’activité permettra d’arriver au moment où votre horaire vous le permet durant l’avant-midi et ne vous prendra pas plus de 2 heures.

Pour l’occasion, les organisateurs offriront des nombreux prix de présence. Du café et des collations seront offerts gratuitement. Une attention toute spéciale sera apportée aux tout petits puisque les organisateurs leur ont prévu différentes activités.

L’activité est organisée par le comité de pilotage de la politique familiale. Ce dernier très représentatif du milieu, est composé de plusieurs acteurs impliqués doit des conseillères municipales, représentants des écoles, direction de services de garde, employés d’organismes œuvrant auprès des familles ainsi que plusieurs parents de la communauté.

Cette initiative n’aurait pu voir le jour sans la contribution financière du ministère de la Famille dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre le 17 novembre prochain!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h32

Le maire Hugues Grimard est toujours habité par la passion de servir au mieux sa communauté

Val-des-Sources — Le journal Actualités-l’étincelle continue son tour d’horizon des villes et des municipalités de la région en prévision des élections municipales qui se tiendront partout en province le 2 novembre prochain.  Ainsi, après avoir brossé un portrait global de ce à quoi pouvaient ressembler les intentions des élus actuels de la Ville ...

30 septembre 2025 | 4h00

Val-Joli : Rolland Camiré ne se représente pas !

Val-Joli — Maire de Val-Joli depuis maintenant 12 ans, Rolland Camiré ne sera pas candidat lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  En plus des trois mandats à la marie, M. Camiré a auparavant agi comme conseiller municipal pour une période de quatre ans. « Un jour, il faut lâcher. Il faut que je pense à moi un peu. ...

29 septembre 2025 | 4h00

René Perreault sollicitera un dernier mandat à la mairie de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — En poste depuis plus de 32 ans à l’hôtel de ville de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, l’actuel maire René Perreault annonce qu’il sollicitera de nouveau la confiance des électeurs de son village au scrutin du 2 novembre prochain.  Tout porte à croire qu’il s’agirait d’un dernier tour de piste pour l’homme ...