Publicité
5 juin 2019 - 04:00

Nouvelles de Val-Joli : Internet et système téléphonique

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Joli (RC) – Présent parmi les membres du comité Internet de la MRC du Val-Saint-François, le maire Rolland Camiré a récemment confirmé que la Municipalité de Val-Joli sera desservie entièrement sur le territoire en 2020. C’est ce qu’a affirmé la directrice générale de Cooptel, Marie-Eve Rocheleau.

«Cogeco nous a dit la même chose, mais pour eux la représentante, MmeLévesque de Trois-Rivières, m’a présenté la carte du territoire, car ils ont eu une aide financière du fédéral pour desservir 388 propriétés du Val-Joli et du Canton de Cleveland. Elle m’a dit qu’elle communiquerait bientôt avec moi et je lui ai répondu que la subvention avait été accordée en décembre 2017. Elle me précise que le gouvernement tarde toujours à signer les ententes avec les câblos-distributeurs. On a toujours espoir, mais personne ne veux nous le confirmer par écrit», constate de nouveau M.Camiré.

Système téléphonique

Depuis le 8 mai dernier, la Municipalité a apporté des modifications au système téléphonique afin d’améliorer le service aux citoyens. Lorsque vous communiquez avec la Municipalité, vous devez continuer à composer le numéro de poste de la personne à qui vous souhaitez parler afin d’être directement dirigée vers elle. Si celle-ci est en ligne ou absente, vous serez automatiquement transféré sur sa boîte vocale et nous vous invitons à lui laisser un message (votre nom et numéro de téléphone). L’employé vous rappellera dans les meilleurs délais.

Cependant, su votre appel exige un suivi immédiat (état des routes, animaux morts sur la route, urgence, etc.), vous avez maintenant l’option de composer le zéro (0) et lorsque que possible, votre appel sera pris en charge. Toutefois, si le personnel en place est déjà en ligne, il se peut que votre appel soit dirigé à nouveau vers une boîte vocale de la réception, mais désormais, tout le personnel du bureau peut accéder à cette boîte afin de faire un suivi rapide.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.