Publicité
27 décembre 2018 - 04:00

Danville adopte un budget d’équilibre

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville (RL) - Bien que la municipalité de Danville ait adopté son budget le 19 décembre, la population devra patienter jusqu’en janvier minimalement afin de connaître le pourcentage officiel qui sera affecté à la valeur foncière de leur propriété, et ce en raison des taux variés qui s’appliqueront en 2019. Toutefois, dans le but de présenter un budget équilibré et responsable, le conseil municipal a entériné une hausse moyenne de 1,4% de ses revenus de taxations généraux. L’explication est basée sur l’augmentation et la fluctuation des coûts à la consommation, tels que l’essence, l’achat de matériaux ainsi que du respect des engagements salariaux des employés notamment.

Il est important d’ajouter à cela l’augmentation des frais reliés au service de la Sûreté du Québec, une réalité à laquelle les différentes municipalités de la province doivent faire face. Tel qu’il fût annoncé dans une récente parution de ce journal, au cours des dernières semaines, le travail des élus est effectué dans le but de rendre la taxation le plus équitable possible sur son territoire. De plus, comme on le sait, les discussions et les analysent se poursuivent dans le projet de création d’une nouvelle entité municipale avec Asbestos, or l’objectif pour Danville est bien entendu de tenter de garder sa taxation foncière à un niveau concurrentiel et sans trop grande disparité avec cette dernière, dans la réglementation d’application. Le ministère des Affaires municipales et de l’habitation étudiera également la possibilité de développer des ententes de services entre les deux municipalités dans l’éventualité où aucun regroupement n’ait finalement lieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.