Publicité

4 octobre 2023 - 04:00

Une enquête est en cours après l’incendie à l’ancienne mine Jeffrey

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — L’enquête de la sûreté du Québec se poursuit dans le dossier entourant les circonstances ayant menées à l’incendie d’origine suspecte, d’un grand bâtiment-entrepôt à Val-des-Sources, il y a maintenant un peu plus d’une semaine. 

Les informations recueillies auprès des autorités policières rapportent que des experts ont été dépêchés sur les lieux au moment des faits et que ces derniers ont maintenant effectué leur travail sur le terrain. 

Toutefois, des rapports d’analyses plus approfondis sont attendus prochainement, afin de permettre aux enquêteurs de mieux orienter leur travail.

Rappelons qu’il était aux environs de 2 h 15 au matin du 26 septembre dernier lorsque les pompiers de Val-des-Sources ont reçu l’appel de se rendre à l’extrémité du boulevard Saint-Luc pour y combattre un incendie de grande amplitude. 

C’est un passant qui a sonné l’alerte après avoir vu des flammes s’échapper d’un bâtiment appartenant autrefois à la mine Jeffrey. Il aura fallu plus de 18 h de travail à la trentaine de pompiers sur place pour venir à bout de l’important brasier. 

Il faut dire que ce dernier se voyait notamment alimenté par près de 300 tonnes de matières premières plastiques et cartonnées, entreposées à l’intérieur du bâtiment lourdement endommagé. L’intervention aura nécessité l’appui des services de protection incendie des municipalités de Danville, Saint-Claude, Wotton et Saint-Félix de Kingsey. 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé dans l’incident, qui aura finalement causé des pertes matérielles évaluées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.