Publicité

16 août 2023 - 15:58 | Mis à jour : 16:29

La roulotte brûle, mais les pompiers sauvent la maison

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Installée à proximité d’une résidence, une roulotte de type fifth wheel a été détruite par le feu, le mardi 15 août dernier, sur le chemin de la Rivière Nord, à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les pompiers de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor ont reçu l’appel à 21 h 46. À l’arrivée des services de secours sur les lieux, la roulotte était en embrasement généralisé.

« L’incendie s’est déclaré juste à côté de la maison. Nous avons donc travaillé très fort pour sauver le bâtiment. La chaleur était très intense. Il y avait de la fumée sur le toit de la maison. Il s’agissait sans doute d’une fumée résiduelle entrée par le toit. Mais, nous n’avons pas pris de chance. Nous avons appliqué un jet de mousse sur la structure », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor. 

La cause de l’incendie demeure inconnue. « Notre enquête se poursuit. À première vue, l’incendie ne semble pas d’origine criminelle », affirme M. Saint-Laurent.

Au cours de l’opération, aucune personne n’a été blessée. « Il n’y a eu aucun dommage à la résidence. Pour nous, c’est une mission accomplie. La maison est intacte. Nous avons réussi à protéger le bâtiment. Le revêtement n’a même pas été endommagé », soutient le capitaine Saint-Laurent, en ajoutant qu’à minuit l’intervention était terminée. Une vingtaine de pompiers y ont pris part.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.