Publicité

12 avril 2023 - 04:00

Le verglas provoque l’évacuation d’un immeuble de 19 logements à Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor —Le verglas aura tenu les pompiers en alerte la semaine dernière. Entre autres, ils ont vu à l’évacuation d’un immeuble de 19 logements sur la 8e Avenue, à Windsor.

Dans un premier temps, vers 11 h, le jeudi 6 avril, la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a reçu un appel 911 pour un incendie qui s’était déclaré dans un poteau d’Hydro-Québec face au 266, rue Simoneau, à Windsor. 

À ce moment, une dame du 102, 8e Avenue est venue avertir les pompiers que le détecteur de fumée sonnait et qu’il y avait une odeur de fumée dans l’établissement de 19 logements. 

La fumée provenait en fait de la salle électrique. « Nous avons alors fait une demande pour une alerte générale et nous avons procédé à l’évacuation de l’édifice. Tout le monde a sorti sans problème », de dire le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor. 

L’incendie s’est limité au panneau électrique. Le courant a été rétabli pendant la soirée. Les logements sont intacts.

Dans la même période, un autre appel est entré à la centrale pour un fil électrique causant un incendie. Un troisième appel a été acheminé pour un incident similaire dans la rue Craig. Des équipes d’Hydro ont été dépêchées sur les lieux. 

En soirée, les pompiers se sont déplacés pour un appel portant sur la présence de monoxyde de carbone dans une résidence. Un poêle à bois est l’origine de l’indigent. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. 

Il y a eu aussi des alarmes dues à la panne d’électricité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.