Publicité

8 mars 2022 - 15:35 | Mis à jour : 16:37

Incendie dans le parc industriel de Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor – Les pompiers de Windsor ont répondu à un appel incendie qui les a menés, mardi après-midi, à l’usine Masonite, située au 350, rue du Parc industriel, à Windsor.

« À l’arrivée de notre première équipe, le responsable des lieux nous a alors dit qu’il y avait fort probablement un problème électrique important sur une des machines de l’usine.  Une odeur de fumée s’était répandue à l’intérieur du bâtiment. L’alerte a été donnée pour une évacuation complète des lieux », raconte le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale incendie de Windsor.

À l’intérieur du bâtiment, les pompiers ont validé quelle machine était à l’origine de cette alerte. « Nous l’avons trouvée. Avec l’aide d’un électricien, nous avons sécurisé les lieux. Une équipe d’urgence d’Hydro-Québec est en direction pour savoir pourquoi un tel problème est survenu », soutient M. Bourget.

Considérant l’importance du bâtiment, une vingtaine de pompiers de la caserne 1 et 2 ont été nécessaires.

Il s’agissait d’un troisième appel en 36 heures pour les pompiers de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.