Publicité
17 octobre 2019 - 08:12 | Mis à jour : 11:26

La ferme Podlait de Danville, emportée par les flammes

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville(RL) Un incendie majeur à complétement détruit la ferme laitière Podlait du chemin Pinacle à Danville mardi soir. Le brasier, qui selon les premières informations,  pourrait avoir pris naissance dans le système électrique du bâtiment principal, s’est rapidement propagé à l’ensemble des installations.

« L’appel d’urgence a été reçu à la centrale vers 22h15 et dès notre arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, nous avons été à même de constater l’ampleur de l’incendie, alors que le bâtiment était complètement enflammé. Notre équipe, appuyé des services incendies d’Asbestos, St-Claude, Richmond et St-Félix, ont déployés tous les efforts possibles afin de contrôler le brasier et éviter que celui-ci se propage à la résidence principale située à quelques mètres de là. » De commenter M. Alain Roy, directeur du service incendie de Danville.  

«On a tout perdu !!! »  Tels sont les premiers mots on ne peut plus désolants que M. Charles Mayette, propriétaire actuel de l’entreprise familiale en opération depuis près d’une cinquantaine d’années, a confié au journal. En dépit de la situation, ce dernier a généreusement accepté de nous livrer quelques mots. « Malgré des interventions rapides, nous n’avons en mesure de sauver aucune de nos 110 bêtes à l’intérieur. De plus, nous avions réalisés des investissements d’importances au niveau des équipements il y a quelques mois à peine et de voir que maintenant il ne reste plus rien, c’est vraiment difficile.» A-t-il poursuivi.  

Cet incendie qui aura mobilisé plus d’une quarantaine de pompiers jusque tard dans la nuit de mercredi, n’aura fait fort heureusement aucun blessé.  Cependant, les pertes se chiffreront quant à elles, très certainement à plusieurs centaines de milliers de dollars pour les propriétaires. Une levée de fond communautaire a d’ailleurs été lancée par des amis de la famille via le site gofundme.com, afin de leur venir en aide en ces moments difficiles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.