Publicité
23 janvier 2019 - 04:00

Un incendie ravage un bâtiment industriel à Danville

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville (RL) - Les pompiers de Danville ont dû intervenir en début de semaine dernière au 1592 de la route116, alors que le feu faisait rage dans un hangar de machineries industrielles. Selon les premières informations recueillies, l’origine du brasier serait possiblement due à une défectuosité électrique, détruisant complètement le bâtiment d’entreposage appartenant autrefois à l’entreprise d’ensachage de bran de scie JP Rioux et qui est maintenant la propriété de Top Bedding inc de Richmond.

Le service incendie de Kingsey Falls est venu prêter maintes fortes aux 23 sapeurs déjà présents sur les lieux, en assurant l’alimentation en eau, vu l’emplacement situé aux abords des limites de la municipalité. «Nous avons reçu l’appel de la centrale vers 17h05 et notre équipe s’est aussitôt rendue sur les lieux. Le travail conjoint des deux services incendies pendant près de six heures, aura permis de contenir les flammes sur le hangar, limitant ainsi les dommages aux bâtiments avoisinants. On évalue à plusieurs dizaines de milliers de dollars les pertes engendrées au niveau de la construction en elle-même ainsi que les équipements se trouvant à l’intérieur.» De confier M. Alain Roy directeur du service incendie de la ville de Danville.

Rejoint par téléphone, la direction de l’entreprise richmondaise s’est quant à-elle refusée à tout commentaire dans ce dossier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.