Publicité
19 avril 2016 - 09:15

Feu de broussailles près de la route 143 à Val-Joli

Val-Joli (RC) – Les pompiers de la Régie intermunicipale du service d’incendie de la région de Windsor ont été occupés durant la dernière fin de semaine, particulièrement le samedi 16 avril sur un terrain situé sur la route 143 à Val-Joli, entre Windsor et Richmond. L’alarme a été sonnée peu avant 17 h après qu’un citoyen eut perdu la maîtrise d’un feu de branches et de broussailles.

Une vingtaine de pompiers provenant des deux casernes de la Régie ont dû accroître le périmètre d’intervention, le feu progressant vers une portion boisée. La Sûreté du Québec a fermé une bonne partie de la 143, dont celle située à l’intersection du chemin Goshen. C’est vers 19 h que les pompiers ont pu retourner progressivement vers leurs casernes.

« Par chance, le vent était faible. Pour celui qui a perdu le contrôle de son feu, ça démontre à quel point il est risqué de faire des feux de branches et herbes en zone rurale. Que ce soit en campagne ou en ville, assurez-vous d’avoir un permis en règle et de respecter les consignes de notre préventionniste, Michaël Provencher », rappelle le directeur de la Régie, Christopher Grey.

Deux autres interventions

Le dimanche soir suivant, l’équipe de la caserne de Saint-François s’est déplacée pour une alarme sans conséquence. Peu après, les camions se sont dirigés vers le rang 4 où un feu de broussailles a été rapidement maîtrisé.

Devançant la période des feux de forêt, le temps sec de la dernière semaine devrait laisser place à un peu de pluie d’ici la fin d’avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.