Publicité
12 avril 2016 - 14:01 | Mis à jour : 15 avril 2016 - 08:11

Accident à l’angle de Saint-Georges et de l’Église à Windsor

Toutes les réactions 5

Windsor (RC) – Un résident et aîné de Windsor a été blessé par une voiture alors qu’il traversait la voie piétonnière à l’intersection des rues Saint-Georges et de l’Église. L’accident s’est produit peu avant 11 h 30 et les ambulanciers et policiers sont arrivés rapidement sur le lieu.

Bien connu de la communauté à Windsor, Jacques Hamel, qui était présent lors de l’accident, souhaite que la signalisation soit adéquatement visible et que les automobilistes s’efforcent d’être attentifs aux traverses de piéton. « Beaucoup de conducteur ignorent les piétons sur l’ensemble de la rue Saint-Georges et très souvent, les personnes qui ont la priorité doivent surveiller les véhicules. »

À l’exception des feux de circulation sur Principale Nord et la 2e avenue, quatre traverses obligatoires sont situées sur la rue Saint-Georges à l’angle de la rue Lemire près de l’ancienne hôtel de ville, à celle de la rue de l’Église à proximité du bureau de poste, au carrefour de la 5e avenue, et aux intersections des 6e et 8e avenues.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Est-ce que vous avez des informations sur la victime?

    Karine Gingue - 2016-04-12 14:21
  • Depuis qu'il n'y a plus de police municipale à Windsor,tout est permis. Beaucoup de conducteurs ne font plus attentions aux passages prioritaires, souvent ne font pas leurs arrêts obligatoires et stationnent souvent sur les trottoirs

    Windsoroia - 2016-04-12 16:09
  • Quand j'étais petite, on m'a montré à regarder des deux côtés avant de traverser. Il ne faut pas se fier et croire que la rue nous appartient. Ça le dit bien, "RUE", ce n'est pas une piste piétonne. On arrête et on s'assure que les véhicules sont arrêtés! Ce n'est pas difficile à comprendre.

    Nadia - 2016-04-12 17:01
  • Je ne sais pas quand la ville va mettre dans traverse prioritaire avec des pancartes qui flash

    Sy - 2016-04-12 20:02
  • Marcher est un droit naturel acquis; les piétons ont la priorité quand ils s'engagent dans une traverse de rue. Conduire est un privilège, la preuve, il faut un permis pour conduire un véhicule. Savoir conduire, c'est savoir arrêter son véhicule pour respecter le droit naturel de marcher.

    Prudence Petitpas - 2016-04-27 08:58