Publicité
23 mars 2016 - 03:33

Incendie maîtrisé chez Papiers couchés Atlantic de Windsor

Windsor (RC) – Une trentaine de pompiers des casernes 1 et 2 de la Régie d’incendie de la région de Windsor se sont dirigés rapidement vers Papiers couchés Atlantic situé sur la rue Principale Nord, près de l’intersection de la rue Allen. L’intervention a débuté le mardi 15 mars, à 18 h 40, à l’extrémité sud de l’usine et du stationnement où sont situés les trois silos pour le stockage et la manutention du polystyrène expansible.

Le travail des pompiers dirigé par le directeur Christopher Gray, le chef d’opération Pierre Milhomme et le capitaine Carl Bourget s’est concentré sur une machinerie qui a pris feu à l’intérieur de l’usine, laissant échapper une fumée dense et opaque. Trois employés de l’usine ont été incommodés par la fumée. Des pompiers leur ont donné de l’oxygène peu avant l’arrivée des ambulanciers qui ont pris le relais. Les travailleurs de l’entreprise ont tous été évacués et les trois personnes ennuyées par la fumée ont pu retourner à leurs domiciles.

« Notre inquiétude était dirigée vers le système de ventilation qui risquait de ne pas pouvoir suffire à la tâche. Nous avons concentré nos efforts à la vérification du toit et de la ventilation », précise M. Grey en tenant compte des risques reliés à l’emploi de diverses matières dont le polystyrène et le goudron.

En septembre 2014, un début incendie était survenu à la même extrémité de l’usine suite au bris de l’une de deux machines servant à laminer une mince couche de polystyrène pour les rouleaux d’emballages.

Les produits de Papiers Atlantic sont liés aux domaines de la construction, des pâtes et papiers, de l’alimentation et des applications industrielles.

Deux autres appels

Durant cette même journée, la caserne 2 de la Régie d’incendie de la région de Windsor est intervenue en entraide pour le déclenchement d’une alarme. Une situation similaire s’est produite le mercredi 16 mars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.