Publicité

19 mai 2023 - 04:00

La région fait belle figure aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Actualités-l’Étincelle — La 16e édition des Olympiades de Métiers était présenté les 11 et 12 mai dernier du côté de Québec et Montréal. 

Cette finale provinciale réunissait ainsi, plus de 250 étudiants, provenant d’une multitude de centres de formation et de régions administratives du Québec, se sont livré une saine compétition au sein de 35 disciplines du secteur de la formation professionnelle. 

La délégation de l’Estrie s’est fort bien tirée d’affaire avec quatre médailles d’or et deux de bronzes. 

Parmi ces lauréates et lauréats régionaux, mentionnons les premières places de deux étudiants des centres de formations professionnelles Expé, soit M. Adam Rahman, étudiant en usinage CNC à Val-des-Sources, ainsi que M. Alexis Lagrandeur du centre Expé de Windsor, récipiendaire de la médaille d’or en soudage. 

Tous deux étaient accompagnés de leur enseignant responsable, soit M. Christian Roy (Usinage) et Marco Roy (Soudure). Le brio de ces jeunes rejaillit sans contredit sur leur établissement d’enseignement ainsi que sur l’ensemble du centre de service scolaire des Sommets. 

À noter que les personnes ayant atteintes la plus haute marche du podium seront invitées, selon l’état de leur éligibilité, à se rendre du côté de Winnipeg les 25 et 26 mai prochain, afin de participer aux Olympiades canadiennes, qui se dérouleront au RBC Convention Centre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.