Publicité

27 avril 2023 - 04:00

Le Club Optimiste d’Asbestos remet 500 $ à l’école Masson de Danville

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-de-Sources - Le Club Optimiste d’Asbestos était de passage à l’école Masson de Danville vendredi dernier, afin de procéder à la remise d’un chèque de 500 $ pour encourager un projet et l’activité chez les jeunes. 

Ainsi, cette somme permettra notamment à l’établissement scolaire primaire d’alléger les frais de dépenses en lien avec le ou les projets retenus. 

Or, dans le cas présent, la direction de l’école prévoit intégrer le généreux don du club Optimiste pour aider à payer les coûts d’une sortie de fin d’année au camp de vacances pour enfants, Beauséjour, situé dans la municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens. 

La remise du chèque à la direction de l’école fut faite par M. Jean Nadeau, membre optimiste bien connu dans la région. 

« Il semble s’agir d’un bel endroit (camp) où les élèves du primaire, ont la possibilité de faire du Tae Kwon do, de la danse exercices, ballet classique, P’tits chefs, anglais par le jeu, mini-soccer, danse mix, danses urbaines, minibasket, hockey, cosmos, tennis, tennis de table, ballet-jazz, badminton, cela semble très intéressant pour les jeunes. », de commenter, M. Nadeau.

Dans une note envoyée à l’organisme valsourcien, la directrice de l’école Masson, Mme Marie-Pierre Champagne souligna l’importance du geste des membres du club Optimiste, dans le cadre du volet en santé chez les jeunes. 

« Un grand merci au Club Optimiste qui soutient l’école Masson dans son projet de santé globale. Le 500 $ servira à aider aux frais de transport pour une sortie plein air au camp Beauséjour. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.