Publicité
1 février 2020 - 04:00

Cinq semaines avant les Journées de la persévérance scolaire!

Magog – Les JPS arrivent à la vitesse grand V! Du 17 au 21 février prochain, tout le Québec se mobilise pour célébrer la réussite éducative et la persévérance scolaire des jeunes. L’équipe du Projet Partenaire pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) prépare activement les activités qui auront lieu en Estrie.

Nous vous invitons à prendre part à ce grand mouvement de mobilisation autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Comment?

1. Organisez une activité dans votre milieu et inscrivez-la au calendrier d’activités.

2. Commandez votre matériel gratuit et faites vivre la thématique des +++.

3. Assistez à notre lancement estrien le 17 février prochain, de 9h30 à 11h.

4. Encouragez un jeune via une carte d’encouragement ou le babillard des +.

5. Remerciez un adulte qui vous a aidé dans votre parcours sur vos réseaux sociaux #JPS2020, du 17 au 21 février.

Quelques outils sont encore disponibles. Faites vite, car les quantités sont limitées! Commandez avant le 31 janvier.

Le matériel à commander encore disponible regroupe les affiches JPS, les autocollants, les cartes d’encouragement et les rubans de la persévérance scolaire.

Besoin d’inspiration pour utiliser votre matériel? Plusieurs activités et ressources sont également disponibles en téléchargement afin de faire vivre la thématique des + dans vos milieux.

Inscrivez vos activités et courez la chance de gagner 500$ à la Biblairie GGC!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.