Publicité
27 juin 2019 - 04:00

Le sentiment d’appartenance ancré dans les murs de l’école l’Escale

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - Des membres du comité d’élèves de l’école l’Escale d’Asbestos, désireux de donner un nouveau souffle au volet d’appartenance des étudiants envers leurs milieux de vie, ont lancé le projet «Prée» (partenaire pour la réussite éducative en Estrie). La MRC des Sources et la commission scolaire de Sommets ont participé à l’installation de nouvelles affiches dans l’école, arborant les attraits de chacune des sept municipalités de la MRC.

Ces photos de grandes dimensions, orne maintenant certaines cages d’escaliers, devenues thématiques, de la polyvalente. «Notre comité voulait travailler sur la motivation scolaire et le sentiment d’appartenance des gens qui fréquentent l’école. Or en juin 2018, la MRC des Sources nous a accordé une subvention de 15000$ afin de nous aider à réaliser notre projet. Nous sommes maintenant fiers de voir les résultats actuels et constater que les élèves apprécient le fait de retrouver des images de leur ville sur les murs de l’école, on se sent encore un peu plus chez nous» de lancer Mlle Roséliane Vallières-Langlois, l’une des cinq membres du comité d’étudiants, œuvrant sur ce projet. Le directeur de l’école secondaire M. Daniel Guillot se disait ravi de voir l’implication des jeunes et tenait à remercier tous les intervenants dans ce dossier qui a finalement été inauguré le 6 juin dernier soit: le comité des jeunes et le personnel de l’école, la Commission scolaire des Sommets ainsi que la MRC des Sources, pour l’importante contribution financière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.