Publicité
11 mai 2019 - 04:03

Jeunes du Monde entre dans son dernier financement

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - Le groupe comprenant les 12 jeunes filles qui participeront à un voyage humanitaire au Pérou en juin prochain procédera à une dernière activité de collecte de fonds le 11 mai prochain. En effet dans le but de poursuivre le financement de leur expédition humanitaire qui débutera le 21 juin, les membres du groupe arpenteront les rues de Danville et Asbestos, afin de recueillir les canettes consignées que la population aura la générosité de mettre à leur disposition. Il sera également possible de se rendre directement à l’école l’Escale d’Asbestos pour y déposer vos cannettes et contenants de verres où le tri final sera effectué.

L’activité, qui se veut par le fait même un «geste vert» en favorisant la récupération et l’élimination des déchets, se déroulera de 9h à 17h. À noter que bons nombres d’efforts sont déployés par les jeunes de la coopérative jeunesse JDM, et ce depuis les des deux dernières années, afin de rassembler les fonds nécessaires à la réalisation de leur projet commun. Rappelons que le groupe se rendra du côté de la ville péruvienne de Pucallpa, pour y apporter une aide humanitaire au sein d’orphelinats, de centres pour personnes âgées ou encore dans certains hôpitaux de cette région amazonienne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.