Publicité
17 septembre 2018 - 13:00

Réaménagement du parc-école Masson de Danville

Toutes les réactions 1

Danville (GCA) – La Fondation et le conseil d’établissement de l’école viennent d’annoncer que la députée sortante de Richmond, MmeKarine Vallières, est la présidente d’honneur de la campagne de financement pour le réaménagement du parc. MmeVallières, est une ancienne étudiante de l’établissement d’enseignement, et elle est très attachée à son école primaire.

Pour MmeVallières, «L’école, c’est un milieu de vie. Au-delà des apprentissages, c’est dans la cour de l’école que j’ai développé mes premières amitiés, que je me suis souvent dépassée en sortant de ma zone de confort. C’est aussi là que j’ai appris à gagner et à perdre. Après tout, les modules restants sont presque de l’époque où moi j’y étais», ajoute-t-elle avec humour.

Évalué à près de 100000$, le projet de réaménagement de la cour d’école veut répondre aux besoins des jeunes, notamment en créant des espaces permettant la pratique du soccer l’été et du hockey l’hiver, de la course, ainsi qu’une aire de conversation et de jeux plus calmes.

Au cours de l’année, la Fondation et l’école Masson tiendront plusieurs activités pour récolter les 40000$ nécessaires à la réalisation du projet: soirées cinéma (les 21 septembre et 23 novembre), souper spaghetti le 19 octobre 2018, vente de sapins de Noël. «Ce qui est important pour moi ainsi que pour la Fondation et l’école, c’est que la communauté participe à ce réaménagement, toute la communauté a intérêt à participer», de dire MmeKarine Vallières.

Le comité invite les gens à suivre l’évolution de la campagne sur la page Facebook «Les anciens de l’école Masson». On pourra y trouver les dates des différentes activités qui se feront tout au long de l’année. Les travaux sont espérés pour l’été2019 au plus tard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Superbe initiative pour la communauté mais pour avoir vue cet été dans mes promenades à moto plusieurs cours d’école se faire faire une beauté , je me demande pourquoi la cour de l’école Masson ne faisait pas parti des plans du gouvernement?

    Stéphane - 2018-09-18 13:21