Publicité
3 juillet 2018 - 04:00

Étudiants internationaux : grand besoin de familles pour les accueillir

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Depuis 2010, la Commission scolaire Eastern Townships a accueilli au-delà de 500 étudiants internationaux. Ces étudiants ont choisi les écoles secondaires anglophones de la région, dont celle de l’École secondaire régionale de Richmond (Richmond Regional High School), afin de parfaire leur maitrise de l’anglais et de développer leurs connaissances en français.

Pour la prochaine année scolaire, plusieurs étudiants sont en attente d’une famille dès septembre prochain. La commission scolaire recherche des familles qui pourront les accueillir et leur offrir un environnement chaleureux, leur permettant de s’épanouir et de poursuivre leurs études. Si vous souhaitez rencontrer des jeunes de partout dans le monde et partager votre culture avec eux, des familles provenant des MRC des Sources et du Val-Saint-François ont des chambres de libres.

La Commission scolaire Eastern Townships offre une allocation mensuelle, des activités encadrées et un soutien24/7. Pour plus d’informations, visitez le www.etsb.qc.ca, ou appelez au 819 868-3100, poste50002.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.