Publicité
7 avril 2018 - 04:00

Pour favoriser le retour aux études et sur le marché du travail

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Asbestos (GCA) - La Commission scolaire des Sommets vient de recevoir un montant de 45 000 $ du Ministère de l’Éducation pour la mise en place du Programme de scolarisation des mères, qui regroupe deux projets, soit « Maman futée et le Groupe MOUV ». Ce programme a pour but de favoriser le retour aux études et l’intégration sur le marché du travail des mères de la région. Il s’agit d’une initiative des MRC des Sources et du Granit.

C’est la députée de Richmond, Karine Vallières, qui en a récemment fait l’annonce, au nom du ministre de l’Éducation Sébastien Proulx.

« Nous savons que la conciliation travail-études-famille représente un défi de taille parfois, et c’est d’autant plus vrai pour les personnes qui sont dans une situation de vulnérabilité. Le Club Jeunesse-Emploi de Richmond a initié cette approche de scolarisation des mères il y a quelques années et les résultats sont concrets. Certaines retournent aux études à temps plein, d’autres les poursuivent à un niveau supérieur et certaines ont même lancé leur entreprise », de déclarer la députée de Richmond, Karine Vallières.

Cet investissement permettra la réalisation de la première phase du programme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.