Publicité
26 décembre 2017 - 04:00

Denis Pinard, une vie consacrée au monde de l’éducation

Toutes les réactions 1

Wotton (GCA) – Bien qu’il ait donné 35 ans de sa vie (1967 à 2002-2003), et encore aujourd’hui en 2017 au besoin à l’école Hamelin, il répond toujours présent, mais à titre bénévole. Pour M.Denis Pinard de Wotton, qui fut d’abord enseignant durant 5 ans, et qui par la suite est devenu directeur d’école, c’est une profonde passion pour le monde de l’éducation et les jeunes, qui l’aura guidé toute sa vie et à ce jour.

Le souci de toujours vouloir apporter ce petit quelque chose de plus aux élèves, de les accompagner chaque jour, de les faire cheminer et grandir durant un moment de leur vie, aura toujours été une très grande source de motivation chez M.Pinard. Et ce même encore aujourd’hui dans ses engagements auprès de la jeunesse à titre bénévole.

Vendredi dernier à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque (revue, bonifiée et améliorée), à l’école primaire Hamelin de Wotton, les jeunes de la maternelle à la 6e année, ainsi que le corps professoral, la direction, des membres de la communauté, et le comité de parents de l’établissement d’enseignement, lui ont rendu un vibrant hommage bien particulier et bien senti, qui l’a profondément remué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J’ai eu le privilège et le plaisir d’être sous la supervision de M. Pinard au cours de ma carrière. Juste et à l’écoute, il savait rendre son milieu plus collaboratif. Mal à l’aise avec le conflit, il était toujours à la recherche de solutions et ce, autant chez les élèves que chez le personnel. Bien heureuse que son milieu de vie reconnaisse sa grande participation dans sa communauté.

    Chantal Boissonneau - 2017-12-26 17:43