Publicité
25 décembre 2017 - 04:00

L’Escale une école de quartier près des jeunes de son milieu

Toutes les réactions 1

Asbestos (GCA) – C’est un milieu de vie remarquable, à la fois très dynamique, et fort d’une réalité calquée sur les besoins d’aujourd’hui, mais en route également afin de bien répondre à ceux de demain. C’est ce que j’ai rencontré, mais surtout pu découvrir lors de mon étonnante visite aux «Portes ouvertes», que tenait l’école secondaire l’Escale. Un très beau moment bien particulier, dans un milieu de vie, dont les parents des jeunes qui fréquentent ladite institution d’enseignement, ont de quoi se réjouir de la qualité, et de la rigueur de l’enseignement qu’on dispense dans ses murs.

En cette journée thématique spéciale, afin de recevoir les quelque 150 jeunes visiteurs de la 6e année des différentes écoles primaires de la région. Il y avait 10 ateliers au programme; science, éduc, musique, anglais, les arts sous différentes formes d’expressions, l’univers multimédia, la biblio et j’en passe. Parmi ces choix, les jeunes de 11 et 12 ans devaient choisir 3 ateliers d’une durée de 45 minutes chacune, afin de vivre pour la toute première fois, ce qu’est l’école secondaire.

Vers l’heure du souper, les parents ont été accueillis avec des petites bouchées et des hors-d’œuvre à l’arrivée, ainsi que par l’ensemble des 40 enseignants et la direction de l’école. Pendant ce temps, les jeunes étaient invités au souper «lasagne» de la cafétéria.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pourquoi des têtes coupées....

    JGL - 2017-12-25 11:28