Publicité

1 mars 2024 - 04:00

Trouve ta job d’été dans les Sources!

Val-des-Sources – Jeudi dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Val-des-Sources a lancé son programme d’emplois étudiants le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi qui permet à une centaine de jeunes étudiants de la région des Sources d’obtenir un emploi d’été au sein d’entreprises ou d’organismes communautaires de notre région. 

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien de la Caisse Desjardins des Sources, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, la SADC des Sources, la ville de Val-des-Sources, les municipalités de la Région des Sources et du Programme de soutien financier des Carrefours jeunesse-emploi du Gouvernement du Québec. 

Depuis 1996, ce sont près de 2500 jeunes de 14 à 21 ans qui ont profité du programme pour obtenir soit une première expérience de travail, de l’aide à la conception du CV ou un coup de pouce pour la recherche d’emploi, a souligné Daniel Pitre directeur du développement des collectivités de la SADC des Sources. 

Deuxième édition de la soirée d’embauche 

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi de la région des Sources met de l’avant cette année une Soirée d’embauche étudiant qui se déroulera le 21 mars prochain de 16 h à 18 h au Carrefour jeunesse-emploi située au 557 1re Avenue à Val-des-Sources. Les étudiants auront l’occasion de rencontrer les employeurs sous forme d’entrevues éclair d’une durée de 10 minutes. 

C’est plus de 60 postes qui seront à combler lors de cette soirée de recrutement. L’événement d’embauche étudiant est une occasion unique de rencontrer plusieurs employeurs à la recherche de candidats étudiants pour la saison estivale 2024. 

Les étudiants sont invités à prendre rendez-vous au Carrefour jeunesse-emploi durant la semaine de relâche afin de mettre à jour leur CV et de le rendre plus attrayant aux yeux des recruteurs. Les offres d’emploi sont disponibles sur la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois- Francs et sur place lors de la soirée. Pour inscription ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec nous au 819 879-7667 

Les incontournables 

C’est le retour du volet Apprenti-Stage qui consiste en une première expérience d’insertion sur le marché du travail s’adressant aux jeunes âgés de 14 à 16 ans. Les participants réalisent un stage de 80 heures au sein d’un organisme ou de la municipalité de leur choix. 

L’Apprenti-Stage est l’occasion de faire des liens entre l’expérience vécue et le choix de carrière à venir. Les participants bénéficient, à différents moments pendant l’été, de la visite d’un professionnel du carrefour jeunesse-emploi dans le but de s’assurer que l’expérience vécue par ceux-ci est enrichissante. À la fin de leur stage, les jeunes reçoivent une bourse en guise de reconnaissance pour leur implication d’une valeur de 800$. 

En septembre se tiendra le Gala du Mérite étudiant. Cette soirée récompense les étudiants qui ont participé au programme et qui ont fait preuve de détermination et de persévérance au sein de leurs stages et emplois étudiants. Lors de leur participation au gala, les étudiants courent la chance de se mériter une Bourse du Mérite étudiant ou l’un des nombreux prix de présence. Cette soirée célèbre l’accomplissement de ces jeunes et les aide à poursuivre dans la voie du succès. 

Le Carrefour jeunesse-emploi est la destination en termes de soutien à l’emploi étudiant. Tous nos services sont offerts gratuitement, pour inscription ou information 819 879-7667.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.