Publicité

19 juillet 2023 - 04:00

La place Bernard-McAdams vendue à Sphère société immobilière

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — La place Bernard-McAdams, abritant entre autres le magasin Korvette à Windsor, a été vendue à Sphère société immobilière de Sherbrooke. La transaction est effective depuis le 1er juin dernier.

Les nouveaux propriétaires ont l’intention d’apporter certaines améliorations aux installations en place. « Nous voulons dans un premier temps rendre plus moderne ce qui est en place. Nous commençons prochainement des rénovations dans les corridors. Nous voulons donner de la vitalité à l’immeuble et améliorer l’expérience des clients. C’est en fait la première phase du projet », soutient Samuel D’Avignon, directeur des opérations chez Sphère société immobilière. 

Le but sera d’attirer la clientèle dans les locaux du deuxième étage où il y a des espaces vacants. « Entre autres, il y a déjà des notaires et des ingénieurs. Il y a environ 4000 pieds carrés qui demeurent vacants », précise M. D’Avignon.

Les rénovations devraient commencer au cours des prochaines semaines. « Nous sommes en train de commander les matériaux. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions exécuter ces travaux avant l’arrivée de l’hiver », souligne le directeur des opérations chez Sphère société immobilière.

« C’est une très bonne nouvelle. Ça faisait un bout de temps que nous travaillons sur ce projet d’acquisition. Certains éléments, touchant entre autres l’environnement, ont occasionné certains délais. Nous avions bien hâte de commencer. Le plan ultime, c’est de rénover la façade et de louer les locaux disponibles. Nous faisons ça dans plusieurs immeubles. Nous rénovons pour les mettre au goût du jour », insiste M. D’Avignon. 

Il existe un terrain à l’arrière qui pourrait permettre un agrandissement d’environ 7000 pieds carrés. Mais ce n’est pas dans les plans immédiats. « C’est du commercial. Il ne peut pas y avoir du résidentiel à cet endroit », mentionne-t-il.

Pour l’instant, il n’est pas question d’ajouter un étage au centre commercial existant. « C’est une structure de bois datant de quelques années. Ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas dans nos plans », avoue M. D’Avignon. 

En ce qui a trait aux espaces disponibles de 4000 pieds carrés, la direction de l’entreprise a l’intention de les diviser en trois. La plus petite aura 1200 pieds carrés, avec réception et cinq bureaux fermés. « Ce sont des espaces qui peuvent être aménagés sur mesure. Plusieurs éléments seront modernisés cet été », insiste-t-il

Propriétaire depuis 25 ans de ce centre commercial, André Therrien, le vendeur, n’a pas souhaité dévoiler le montant de la vente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.