Publicité

14 mars 2022 - 11:24

Québec annonce 60 000$ de plus pour les médias communautaires de la région

Val-des-Sources – Le député de Richmond, André Bachand, est fier d’annoncer, aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, un soutien financier additionnel de 59 815$ à cinq médias communautaires de la circonscription.

Cette aide financière supplémentaire ponctuelle est versée en vertu de la mesure budgétaire visant à favoriser le financement des organismes communautaires et l’accès à leur service dans le contexte de la pandémie. Cette bonification est attribuée afin de permettre aux médias de maintenir leurs employés en postes et de procéder, au besoin, à certaines embauches. Elle s’ajoute aux 134 726$ déjà annoncés en mars 2020, pour un apport total de près de 200 000$

Concrètement, cette bonification d’aide financière bénéficiera au Groupe média régional Val-Ouest de Valcourt (2069$), au Journal communautaire l’Info de Saint-Élie-d’Orford (9750$), au Saint-Denisien de Saint-Denis-de-Brompton (9812$) au Trident de Wotton (7297$), ainsi qu’à la Radio communautaire de Windsor et région (30 887$).

 « Les médias communautaires constituent l’âme d’une région. Ils contribuent de façon importante à l’essor de la culture et des communications de notre collectivité. En ces temps de grands changements, il est crucial que nous soutenions ces acteurs clés du développement de nos communautés afin de leur permettre de remplir pleinement leur mission ». André Bachand, député de Richmond

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.