Publicité

8 décembre 2021 - 04:00

Relance de la Chambre de commerce régionale de Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) — Après avoir connu un avenir plutôt incertain, la Chambre de commerce régionale de Windsor a élu un nouveau conseil d’administration, relançant ainsi ses activités à la veille du temps des Fêtes.

Une vingtaine de personnes s’étaient réunies à l’hôtel de ville de Windsor pour sauver l’organisme qui avait de la difficulté à recruter des membres actifs. 

Mathias Frappier a été élu à la présidence de la Chambre de commerce régionale de Windsor. « C’est une relance. Il y a un engouement évident. C’était impressionnant de voir autant de personnes qui voulaient redonner vie à la Chambre de commerce », souligne M. Frappier.

La priorité c’était de mettre en place la promotion des Fêtes, une des activités les plus importantes tenues par l’organisme. L’an dernier, pas moins de 25 000 $ en bons d’achat avaient circulé dans les commerces participants.

« Les commerçants l’attendent avec impatience. C’est le projet numéro un sur la liste avec la collaboration des Actualités — L’Étincelle », soutient le président qui est avocat chez Fontaine Panneton Bourassa à Sherbrooke.

« Je suis un jeune professionnel. J’ai vraiment le goût de m’engager dans ma communauté, tout comme les autres membres du nouveau conseil d’administration. Il est important qu’il y ait des activités pour que la société puisse se développer », de dire celui qui est natif de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

En fait, le conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Windsor a été pris d’assaut par plusieurs jeunes candidatures. « La vague est à l’entrepreneuriat actuellement. C’est ce qu’on remarque. Notre conseil d’administration reflète cette situation », mentionne M. Frappier.

L’Intérêt était tellement présent lors de l’assemblée que des élections ont été nécessaires pour choisir les onze membres du conseil d’administration. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.