X
Rechercher
Publicité

Le Club de Placement régional se transforme et change de nom pour ADN emploi

durée 30 juin 2019 | 04h00

Windsor – C’est avec enthousiasme que l’équipe du Club de Placement s’apprête à lancer sa nouvelle image de marque. L’entreprise se nommera désormais ADN emploi. L’évolution dans le marché du travail donne lieu aux entreprises en employabilité à modifier leur façon de travailler et à s’adapter aux nouvelles réalités des chercheurs d’emploi et des entreprises.

Le nom «Club de Placement» était un frein majeur dans la compréhension des services offerts pour la clientèle. Avec un nom plus actuel, plus court et qui se retient facilement, ADN emploi vient se positionner rapidement comme étant une référence dans le domaine de l’emploi.

L’ADN fait référence à l’unicité d’un individu ou d’une entreprise et à son identité. Celui-ci permet d’accroître ses aptitudes et d’améliorer son fonctionnement. La mission d’ADN emploi va dans ce sens. L’équipe accompagne l’individu dans son développement personnel et professionnel ainsi que les entreprises concernant la gestion des ressources humaines.

L’évolution du marché du travail

«Cessons de parler de pénurie de main-d’œuvre et parlons de la transformation du marché du travail. C’est ce qui nous a amenés à adapter nos services aux nouvelles réalités du marché du travail et à adopter le nouveau nom ADN emploi», souligne Patricia Couture, présidente du conseil d’administration.

«Il y a de nouvelles façons d’attirer les candidats pour les entreprises, de même que de nouveaux éléments qui assureront leur rétention. Quant aux chercheurs d’emploi, un monde de possibilités peut s’ouvrir quand on comprend mieux le marché de l’emploi. C’est ici que l’équipe d’ADN emploi intervient pour apporter son expertise et son appui dans une recherche d’emploi efficace ou dans une gestion des ressources humaines adéquate» souligne Serge Ranger, directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...