Publicité
17 juin 2019 - 12:00

De l’innovation sans but lucratif

MRC des Sources - Le Centre d’innovation minière de la MRC des Sources (CIMMS) est un organisme de recherche et d’innovation appliquées, sans but lucratif. Les entreprises peuvent compter sur une équipe hautement qualifiée, un soutien technique et des équipements à la fine pointe de la technologie dont plusieurs sont uniques au Québec!

Le CIMMS élabore et réalise des projets d’innovation technologique liés particulièrement aux domaines industriels, miniers et des matériaux innovants, dans une perspective de création de valeur et de stimulation de l’innovation. Dans une philosophie de développement durable, la valorisation de l’ensemble des sous-produits des procédés pilotés est étudiée et maximisée.

Les projets peuvent se réaliser, entre autres, à l’échelle du laboratoire, du mini-pilotage, de la formation et du partage des connaissances entre les entreprises de la communauté d’affaires et la communauté scientifique. De plus, le CIMMS bénéficie d’une collaboration très étroite avec les institutions d’enseignement, dont le Cegep de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke et la Commission scolaire des Sommets.

Localisé à Asbestos, dans le parc Industriel, le CIMMS est soutenu par de nombreuses organisations locales, régionales ainsi que les gouvernements du provincial et du fédéral.

Un mot d’ordre: le CIMMS se veut un facilitateur dans le développement des entreprises!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.