X
Rechercher
Publicité

La boutique danvilloise revitalise son orientation

durée 22 avril 2019 | 04h00

Danville – La boutique écologique L’Essence de Gaïa est fière d’annoncer la relance de ses activités suite à une subvention octroyée par la Société d’aide au développement de la collectivité des Sources (SADC).

Située au Carré Danville, la boutique anciennement connue sous le nom d’Écho Nature, a été rachetée en 2016 à monsieur Jean Coutu par Amélie Belzile, une résidente de la région.

Rappelons que depuis son acquisition, la nouvelle propriétaire a perpétué la vocation de l’établissement en proposant à la clientèle produits naturels et biodégradables, produits en vrac et artisanat.

«Pour répondre à la demande de la clientèle qui est de plus en plus consciente de son impact sur l’environnement et au besoin grandissant de la population désireuse de réduire son empreinte écologique, je me suis donné comme mission de bonifier mon offre et d’ajouter à ma gamme de produits en vrac, des produits encore plus nichés» - Amélie Belzile.

Grâce à l’appui de la SADC, la jeune propriétaire pourra donc augmenter son inventaire et proposer des produits artisanaux réutilisables tels sacs à fruits et légumes, sacs à lunch, serviettes hygiéniques réutilisables, feuilles de cires pour emballer collation, brosse à dents en Bamboo et bien plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2026 | 0h00

Les Équipements Champagne peuvent reconquérir les marchés canadiens et américains

Détruits par un incendie majeur au mois d’avril 2022, Équipements Champagne, situé sur le rang 2 Sud à Saint-François-Xavier-de-Brompton, a à nouveau le vent dans les voiles malgré les nombreuses embûches administratives auxquelles la compagnie a été soumise. Le feu, d’origine électrique, avait détruit en partie, le mardi 12 avril 2022 en ...

12 janvier 2026 | 0h00

Un projet touristique d’envergure au Mont Ham

Le Parc régional du Mont-Ham entame une transformation majeure avec son projet de développement touristique de 3 millions de dollars, soutenu par plusieurs partenaires. Ce projet vise à mettre en valeur la culture abénakise et leur territoire ancestral, tout en améliorant l’offre touristique quatre saisons. Le projet prend forme avec une ...

11 janvier 2026 | 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...