X
Rechercher
Publicité

La boutique danvilloise revitalise son orientation

durée 22 avril 2019 | 04h00

Danville – La boutique écologique L’Essence de Gaïa est fière d’annoncer la relance de ses activités suite à une subvention octroyée par la Société d’aide au développement de la collectivité des Sources (SADC).

Située au Carré Danville, la boutique anciennement connue sous le nom d’Écho Nature, a été rachetée en 2016 à monsieur Jean Coutu par Amélie Belzile, une résidente de la région.

Rappelons que depuis son acquisition, la nouvelle propriétaire a perpétué la vocation de l’établissement en proposant à la clientèle produits naturels et biodégradables, produits en vrac et artisanat.

«Pour répondre à la demande de la clientèle qui est de plus en plus consciente de son impact sur l’environnement et au besoin grandissant de la population désireuse de réduire son empreinte écologique, je me suis donné comme mission de bonifier mon offre et d’ajouter à ma gamme de produits en vrac, des produits encore plus nichés» - Amélie Belzile.

Grâce à l’appui de la SADC, la jeune propriétaire pourra donc augmenter son inventaire et proposer des produits artisanaux réutilisables tels sacs à fruits et légumes, sacs à lunch, serviettes hygiéniques réutilisables, feuilles de cires pour emballer collation, brosse à dents en Bamboo et bien plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...