X
Rechercher
Publicité

La boutique danvilloise revitalise son orientation

durée 22 avril 2019 | 04h00

Danville – La boutique écologique L’Essence de Gaïa est fière d’annoncer la relance de ses activités suite à une subvention octroyée par la Société d’aide au développement de la collectivité des Sources (SADC).

Située au Carré Danville, la boutique anciennement connue sous le nom d’Écho Nature, a été rachetée en 2016 à monsieur Jean Coutu par Amélie Belzile, une résidente de la région.

Rappelons que depuis son acquisition, la nouvelle propriétaire a perpétué la vocation de l’établissement en proposant à la clientèle produits naturels et biodégradables, produits en vrac et artisanat.

«Pour répondre à la demande de la clientèle qui est de plus en plus consciente de son impact sur l’environnement et au besoin grandissant de la population désireuse de réduire son empreinte écologique, je me suis donné comme mission de bonifier mon offre et d’ajouter à ma gamme de produits en vrac, des produits encore plus nichés» - Amélie Belzile.

Grâce à l’appui de la SADC, la jeune propriétaire pourra donc augmenter son inventaire et proposer des produits artisanaux réutilisables tels sacs à fruits et légumes, sacs à lunch, serviettes hygiéniques réutilisables, feuilles de cires pour emballer collation, brosse à dents en Bamboo et bien plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...