Publicité
20 avril 2019 - 04:00

Un colloque carrière pour les élèves de secondaire 4

Asbestos – Les élèves de secondaire 4 de l’Escale et les étudiants du Centre d’éducation des adultes d’Asbestos vivront une journée carrière nommée Mon Avenir, Ma Région le 23 avril prochain. Plus d’une douzaine d’entreprises, d’organismes et d’entrepreneurs se feront une joie de leur démontrer qu’il y a de l’emploi dans la MRC des Sources!

Au programme pour tous les élèves de secondaire 3 à 5 de l’Escale : la conférence de CharlyPop, Avec classe. L’humoriste abordera avec humour des sujets tels que la persévérance scolaire, la croissance personnelle, l’intimidation, tout en nous divertissant avec du beatbox.

Par la suite, les élèves de 4e secondaire et du Centre d’éducation des adultes d’Asbestos partiront visiter les entreprises et organismes de la MRC des Sources en lien avec leurs carrières ou domaines d’intérêts pour leur futur. Les circuits proposés couvrent les thèmes de la santé, de la relation d’aide, du milieu industriel et des métiers d’urgence, du secteur de l’audiovisuel, du multimédia et des arts visuels. En après-midi, des centres de formation d’études postsecondaires seront présents à l’école secondaire l’Escale pour discuter avec les élèves des différents choix et parcours scolaires s’offrant à eux.

Les étudiants ont été sondés afin de connaître leurs intérêts professionnels et les choix de circuits ont été organisés pour que tous y trouvent leur compte lors du colloque.

L’événement Mon avenir, Ma région est possible grâce à la contribution de nombreux partenaires dont le Secrétariat à la jeunesse, la Caisse Desjardins des Sources, l’École secondaire de l’Escale, Centre d’éducation des Adultes d’Asbestos, le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, la SADC des Sources, ainsi que la MRC des Sources.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.