Publicité
27 mars 2019 - 04:00

Un premier lingot de Magnésium 100 % local pour la ville d’Asbestos

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Asbestos (RL) - Le 19 mars dernier, le maire d’Asbestos, M. Hugues Grimard, a accepté au nom de la municipalité et de ses citoyens, la remise d’une marque de reconnaissance de la part d’Alliance Magnesium, en lien avec le support accordé par la ville à l’implantation et la construction prochaine de son usine de démonstration commerciale. Il s’agit d’un lingot provenant de la première coulée officielle produite entièrement à partir des résidus miniers locaux. Madame Karine Vallières, directrice des communications et affaires publiques chez Alliance a procédé à cette remise tout aussi symbolique qu’historique, en présence de M.Alain Rayes, député fédéral de Richmond-Athabaska, M. André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que du responsable municipal du service des loisirs et de la culture M. David Bélanger. Ce premier lingot 100% local est présentement en exposition dans le hall d’entrée de la bibliothèque d’Asbestos. Ce dernier saura assurément traverser le temps de belle façon, alors qu’il trouvera une place de choix dans le musée de l’endroit.

M. Pierre Saint-Aubin, vice-président principal affaires corporatives, tenait à ce que ce premier lingot soit remis à la ville d’Asbestos et conservé par la suite. «Pour nous chez Alliance, c’est une grande fierté de faire partie de cette diversification par la valorisation de la serpentine, la pierre angulaire de notre entreprise. De plus, la production de magnésium recyclé ajoute un atout de taille dans notre progression sur le marché, mais également en termes de développement durable.», ajouta-t-il.

Pour Karine Vallières, il s’agit d’une fierté qui touche l’ensemble de la région: «Ce projet, il appartient aussi en quelque sorte à toute la population d’Asbestos et de notre belle MRC. Chacun a de quoi être fier de qui nous sommes et ce lingot, qui trônera au musée de la minéralogie à la bibliothèque d’Asbestos, sera là pour nous le rappeler».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Mme K Valiere Monsieur les Dignitaires comme bien des Asbestrien je suis très fier de voir ce premier lingot de Magnésium . Félicitation .Comme vous toute et tous je suis un Bâtisseurs et fier de ma Villes .

    Gilles Duguay - 2019-03-28 18:29