X
Rechercher
Publicité

Le Garde-manger à Stoke

durée 18 décembre 2018 | 04h00

Stoke - Au cours de l’année 2018, la boulangerie Bertrand, située sur le coin de la route 216 et du 4e rang  de Stoke, a fusionné avec la boulangerie Georges, offrant ainsi l’occasion à Danicka Bédard et Alexandra Bournival de mettre sur pied un projet unique dans la région du Val-St-François. Comme la pâtisserie située au même endroit que la boulangerie ne faisait pas partie de la fusion, Mme Bédard, qui cumule une longue expérience dans le domaine de la pâtisserie et du prêt-à-manger, y a vu l’occasion de reprendre ce segment de l’entreprise pour développer un nouveau projet. Elle s’est ainsi associée avec Mme Bournival, employée de la boulangerie depuis 7 ans, pour lancer : Le Garde-manger.

Le Garde-manger offre à ses clients un vaste gamme de produits prêts-à-manger, de pains maison variés, de pâtisseries, ainsi que d'ingrédients en vrac. Il offre aussi un service de traiteur froid, comprenant un menu réunion et un menu boîte à lunch. On peut toujours acheter sur place les pains de la boulangerie Georges, frais ou à rabais. 

Il est avantageux de se procurer des produits en vrac au Garde-manger, puisqu’ils sont vendus beaucoup moins cher qu’à l’épicerie. Quelques 18 ingrédients de base sont offerts à la clientèle. Ingrédients qui sont utilisés pour la confection des pâtisseries et du prêt-à-manger. Pensons entre autres à l’huile végétale, à la farine, aux amandes, aux raisins secs, à la mélasse, etc. Il est possible d’acheter ces produits en vrac préemballés ou au poids en apportant ses contenants. 

Danicka Bédard et Alexandra Bournival ont en tête de nombreux projets. « On souhaite surtout axer notre offre sur les produits locaux », explique Mme Bédard. De nombreux produits locaux sont déjà en vente au Garde-manger, dont les produits de Canard du Lac-Brome, du Versant rouge et des « Gars de la saucisse » de Richmond. Les entrepreneures souhaitent étendre cette offre, en proposant éventuellement des produits de viande emballés sous vide ainsi que des bières de micro-brasseries et cidres locaux. 

Actuellement, le Garde-manger emploie une personne à temps plein au comptoir, de même que trois étudiantes à temps partiel. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2025 | 4h00

Performance PME est de retour pour une 8e édition !

Val-Saint-François — La Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François invite les gestionnaires d’entreprises à découvrir comment l’intelligence artificielle peut devenir une alliée stratégique pour libérer du temps, stimuler l’innovation et propulser leur entreprise vers l’avenir. Cet événement annuel tant attendu est réalisé grâce à la ...

11 septembre 2025 | 4h00

La Confrérie artisans brasseurs gagne le Houblon d’or

Windsor — La Confrérie artisans brasseurs de Windsor a remporté le Houblon d’or au Festival Bières et Saveurs de Chambly, qui est le plus important événement du genre au Canada. En fait, les visiteurs étaient invités à voter pour leur stand de bière favori. « Lorsque j’ai appris que nous avions gagné la première place, j’ai pleuré. C’est beaucoup ...

25 août 2025 | 6h31

Construction Alain Morin inaugure un nouveau bureau administratif à Valleyfield

Windsor — Construction Alain Morin confirme l’ouverture officielle de son nouveau bureau administratif situé à Valleyfield, dans la région de la Montérégie. Fondée à Windsor, en 1991, Construction Alain Morin n’a cessé de croître au fil des ans, consolidant son expertise dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel.  Forte de ...