Publicité
7 juillet 2018 - 04:00

Plus d’un million de dollars pour l’usine Domtar de Windsor

Windsor – Le gouvernement du Québec alloue, dans le cadre du Programme Innovation Bois, une somme totale de 1 075 000 $ à l’usine Domtar de Windsor pour la réalisation d’une étude et d’un projet de modernisation en vue d’accroître la consommation de bois de qualité inférieure. Ces projets s’inscrivent au cœur même d’une stratégie visant l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.

Le gouvernement accorde 1 M$ à Domtar pour son projet de modernisation du secteur de la cour à bois, lequel totalise près de 37 M$. Celui-ci consiste notamment à mettre en place une chaîne de transformation du bois rond multilongueur de 4 à 26 pi. La démarche permettra à l’usine d’augmenter sa consommation de bois de trituration en provenance du Québec de 200 000 m³ par année d’ici à 2022, de sécuriser à long terme son approvisionnement en fibres, de réduire son empreinte environnementale et de préserver de nombreux emplois.

Québec participe également, à hauteur de 75 000 $, au financement d’une étude de préfaisabilité évaluée à 140 000 $ pour l’implantation d’une bioraffinerie sur le site de l’usine à Windsor.

L’investissement de Domtar s’inscrit en droite ligne avec les orientations du Forum Innovation Bois et du Plan de travail Innovation Bois, dévoilé à l’issue du Forum. Parmi les grands enjeux de l’industrie des produits forestiers alors établis, la modernisation des équipements représente un élément clé pour accroître la rentabilité et l’efficience des usines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.