Publicité
19 avril 2018 - 04:02

Axial prend de l’expansion et reçoit une aide financière

Asbestos (GQ/GCA) – Le gouvernement du Québec vient d’accorder des sommes totalisant 538598$ à l’entreprise Axial Fabrication qui se spécialise dans l’usinage et la fabrication de pièces métalliques diversifiées. De même qu’à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos afin d’appuyer la réalisation du projet représentant des investissements de l’ordre de 1148000$. C’est la députée de Richmond MmeKarine Vallières, qui en a fait l’annonce lundi dernier.

L’aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, dont 30 millions sur les 50 qui sont prévus ont déjà été investis directement dans quelque 70 projets économiques à travers la MRC des Sources. Cette nouvelle aide financière permettra dans un premier temps, à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos de financer la construction d’un bâtiment, qu’elle louera par la suite avec option d’achat à Axial Fabrication. L’aide attribuée à la corporation s’élève à 388598$, alors que le coût total du projet représente un investissement de 798100$.

Le second volet, mené par Axial Fabrication, servira à faire l’acquisition d’équipements spécialisés afin d’augmenter la capacité de production de l’entreprise pour assurer son expansion. Axial Fabrication connaît une croissance rapide de son volume d’affaires depuis les deux dernières années et utilise actuellement ses installations au maximum de leur capacité. Le gouvernement accorde 150000$ à l’entreprise pour la réalisation de ce projet, qui est évalué à 350000$. Rappelons qu’Axial Fabrication est établi dans la région depuis plus de trente-cinq ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.