Publicité
16 mai 2017 - 04:00

Recrutement d’entreprises pour de la formation gratuite

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Suite au succès de la première édition, le Club de placement offrira gratuitement pour une deuxième année consécutive la formation de conseillères-vendeuses et conseillers-vendeurs aux entreprises du commerce de détail. 

Ce projet est réalisé en collaboration avec Détail Québec, le RQuODE (Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité) et la Commission des partenaires du marché du travail. De ce fait, le Club de placement recherche des entreprises du commerce de détail ayant des postes de conseillers-vendeurs à combler afin de participer à ce programme unique. 

La formation pour la profession conseiller-vendeur est d’une durée de 8 semaines à raison de 5 heures par semaine. Le stagiaire sera accompagné en emploi par un formateur qualifié tout au long de son parcours pour l’aider à développer les compétences nécessaires à l’exercice de ses fonctions. 

« Le projet s’adresse aux entreprises en commerce de détail de la région de l’Estrie ayant des postes à temps plein de conseillers-vendeurs à pourvoir. L’objectif de ce programme est d’améliorer les aptitudes en vente et la qualité du service à la clientèle des employés afin qu’ils augmentent les ventes et assurent la fidélisation de la clientèle », mentionne Mylène Blais, conseillère d’orientation au Club de placement.

Les nombreux avantages de participer à ce projet sont les suivants : le remboursement du salaire qui peut varier de 1 290 $ à 3 190 $ par employé selon vos salaires offerts ; la formation en entreprise gratuite ; l’opportunité de choisir l’employé selon les critères du projet ; une formation théorique et pratique adaptée aux besoins de l’entreprise ; une administration simple : pas de paperasse 

Pour obtenir plus de renseignements sur le projet ou réserver une place pour la formation, communiquez avec Mme Blais au 819 845-2663, poste 324, ou par courriel à myleneblais@clubdeplacement.com/. Prenez note que les places sont limitées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.