Publicité
10 mars 2017 - 04:00

Alliance Magnésium: Les opérations se poursuivent

Par Sophie Marais, journaliste

Danville - Alors que la population se questionne sur l’avancement des travaux dans les anciennes installations de Magnola, à Danville, Pierre Saint-Aubin, vice-président principal d’Alliance Magnésium, fait le point.

Depuis l’automne, les opérations de construction de l’unité pilote ont débuté de façon intensive et devraient être complétées au cours des trois prochains mois.

«À ce jour, le chantier emploie plus 20 personnes, réparties entre la construction, les opérations, l’administration et l’ingénierie. La main d’œuvre locale est mise à profit tel que le préconise la philosophie d’Alliance, de même que le concours des entreprises locales», a ajouté le vice-président.

Aussi, dès que la construction du pilote sera finalisée, une opération en continu pourra débuter. Certaines opérations et tests sur différentes étapes du procédé étant actuellement effectués en parallèle.

M. Saint-Aubin a tenu à rappeler que puisque la construction du pilote se fait à l’intérieur du bâtiment existant, il est normal que la population se questionne. Mais il a de nouveau tenu à affirmer que le projet est bel et bien amorcé et en plein déploiement.

«Nous serons en mesure très prochainement de faire plusieurs annonces importantes sur le dossier», a-t-il conclu.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.