Publicité
28 décembre 2016 - 04:00 | Mis à jour : 08:21

Une bière on ne peut plus asbestrienne!

Par Sophie Marais, journaliste

Asbestos – Boire l’eau qui provient du puits de l’ancienne mine Jeffrey. C’est ce que les copropriétaires de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos ont eu comme idée, et cela marche!

Utilisée pour leur nouvelle création La Ciel Ouvert, une session blanche IPA, que Dannick Pellerin et Yan St-Hilaire sont descendus puiser l’eau à même le lac, d’une profondeur de 270 pieds. Accompagnés de Bernard Coulombe, président de la défunte mine, ils ont réalisé un « rêve de ti-gars » de descendre aux abords du puits. Celui-ci en a profité pour leur expliquer le fonctionnement du puits, et faire un petit bout d’histoire de la mine avec eux.

Mais avant de puiser, ils ont fait analyser l’eau. «Tout était nickel, il n’y avait pas de traces de minéraux toxiques», précise Yan St-Hilaire. Ils sont donc redescendus pour aller puiser 2400 litres de cette eau pure, qui soulève toutefois des questionnements et quelques craintes. «En fait, c’est un petit clin d’œil. Nous sommes fiers d’être citoyens d’Asbestos, on est en santé, ce n’est pas poison ici. C’est un peu ça qu’on voulait dire aussi», ajoute-t-il.

Une fois brassée, cette eau a permis de produire 1000 litres de cette bière La ciel ouvert, qui a connu un très bel accueil par les consommateurs. Mais vous, oserez-vous y goûter?

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.