Publicité
13 mars 2016 - 09:29

Distribution JPG de Windsor: Jonathan Massé prend le relais

Windsor (RC) — Désireux de posséder sa propre entreprise, Jonathan Massé a finalement trouvé son créneau avec l’acquisition de Distribution JPG qui appartenait depuis trois ans au propriétaire du Dépan’Express Lave-auto de Windsor, Marc Jolin.

Agent d’intervention au Centre jeunesse de l’Estrie à Sherbrooke durant sept ans, le Windsorois Jonathan Massé a pu établir un lien d’affaires avec M. Jolin qui était également propriétaire de Distribution JPG. « C’est avec ce genre d’entreprise que je souhaitais partir à mon compte. Marc était en mesure de me laisser une bonne clientèle et de me passer le relais graduellement afin de me familiariser avec la gestion et l’acquisition de l’entreprise », mentionne M. Massé.

Intéressé à s’impliquer auprès de la communauté, le nouveau propriétaire âgé de 33 ans a été notamment bénévole durant 9 ans pour les Scouts de Windsor. S’il est maintenant occupé par sa nouvelle entreprise, il tient à demeurer avec la Régie d’incendie de la région de Windsor depuis une douzaine d’années, désigné à titre de lieutenant.

Quant à Marc Jolin, la récente transaction arrive au bon moment. « Je me suis investi durant trois ans avec Distribution JPG et j’ai aimé l’expérience, mais je préfère me consacrer entièrement au dépanneur et au lave-auto, d’autant plus que j’entrevois d’autres projets. »

Gérard Roberge

Distribution JPG offre aux entreprises, commerces et particuliers une gamme d’accessoires, équipements et services reliés aux installations sanitaires, à l’emballage, l’alimentation, le nettoyage, la sécurité, les produits industriels et ceux consacrés à l’esthétique.

Pour beaucoup d’élèves qui ont fréquenté l’école secondaire du Tournesol, Gérard Roberge a été un professeur apprécié. Mais l’enseignant n’était pas tout à fait du genre à se reposer durant les deux mois de vacances annuelles. Il y a maintenant 24 ans, M. Roberge décidait de mettre sur pied son propre commerce : Distribution JPG. Durant 21 ans, il a progressivement élargi sa clientèle à Windsor et en région avec à certains moments la présence de deux employés. Il a finalement vendu son commerce à Marc Jolin et c’est maintenant Jonathan Massé qui prend le flambeau. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.