Publicité
28 janvier 2016 - 03:30

Forum agricole de la MRC du Val-Saint-François à Valcourt

Valcourt – C’est au club de Golf de Valcourt qu’avait lieu jeudi dernier le forum agricole de la MRC du Val-Saint-François. Plus de soixante-quinze personnes, agriculteurs et agricultrices, élus municipaux, représentant du MAPAQ de l’Estrie, intervenants du monde agricole de la MRC ont travaillé, de façon concertée, à trouver des pistes d’actions pour dynamiser l’agriculture et l’agroalimentaire sur le territoire, selon les particularités de la région et selon les besoins exprimés par le milieu agricole. Des thèmes comme la relève, la main-d'œuvre agricole, l’agrotourisme, la transformation et la mise en marché des produits ont été abordés. Des minis-conférences en lien avec ces thèmes ont également été présentées, notamment par Françis Bisaillon, jeune agriculteur de la relève, M. Dominic Pearson, de l’entreprise Bull’s Head, et Mme Marie-Chantale Houde, de la Fromagerie Nouvelle-France.

« Ce fut une journée très intéressante, fructueuse en idées très inspirantes. La MRC et le milieu auront à travailler fort, ensemble, au cours des prochaines années. Les préoccupations du milieu agricole ont été entendues et nous en tiendrons compte », a exprimé M. Luc Cayer, maire de la Municipalité de Stoke et préfet de la MRC du Val-Saint-François, à la fin de la journée.

Rappelons que le PDZA de la MRC est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.