Publicité
9 juin 2019 - 04:00

Les collectes des résidus domestiques dangereux toujours aussi populaires

Val-St-François – La collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) est maintenant une tradition dans la MRC du Val-Saint-François. Depuis 23 ans, les trois premiers samedis du mois de mai sont le théâtre de ces journées hors du commun. Ainsi, les citoyens de la région ont pu déposer leurs produits dangereux le 4 mai à Valcourt, le 11 mai à Windsor et le 18 mai à Richmond. Pour 2019, l’exercice a permis d’amasser près de 41 tonnes de matières.

D’avril à novembre, les citoyens peuvent amener leurs résidus domestiques dangereux à l’écocentre régional situé à Canton de Melbourne. Or, les journées de collectes sont une occasion de plus de se débarrasser écologiquement et de façon sécuritaire de ces matières. «Cette année, ce sont 801 citoyens qui ont participé aux journées de collectes. En comparaison, il y en avait 782 l’an passé. Je suis heureux de constater que le service répond à un réel besoin», affirme Luc Cayer, préfet de la MRC et présent lors de la collecte à Valcourt.

Les collectes de résidus domestiques dangereux en chiffre: 801 citoyens participants, 40.8 tonnes de matières dangereuses amassées et 66 bénévoles et collaborateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.