Publicité
4 juin 2019 - 04:00

La Journée de l’Arbre pour l’environnement et les amis

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-François (RC) – Le comité de l’environnement de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton recevait les Tomcodois et Tomcodoises à l’occasion de la Journée de l’Arbre qui se tenait au parc des Pionniers.

Par un brin frisquet en début d’avant-midi du 18 mai, les 10 tonnes de terre noire ont fait l’affaire des citoyens et peu à peu, les bras ont réchauffé graduellement.

Quant aux arbustes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre du Mois de l’Arbre, huit essences étaient disponibles dont les chênes, les érables à sucre et les merisiers. À cette occasion et concerné de l’environnement depuis une quinzaine d’années, Jacques Dion était sur place pour apprécier cette journée, tout comme pour le maire de Saint-François, Gérard Messier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.