Publicité
26 mai 2019 - 04:00

La MRC des Sources lance une campagne de sensibilisation et d’information sur le compostage

Asbestos – Dans le cadre des activités de sensibilisation, d’information et d’éducation prévues à son Plan de gestion des matières résiduelles, la MRC des Sources déploie une série de vidéos destinées à la population ainsi que des documents informatifs sur le compostage.

La campagne Composter sans bougonner vise à démystifier le compost pour les citoyens qui n’en font pas encore et à mieux informer ceux qui ont déjà intégré cette pratique dans leurs habitudes. Les vidéos animées présentent les échanges d’amis à propos de questions très fréquentes entourant le compostage. Elles montrent qu’il est facile de l’intégrer dans nos habitudes et qu’il n’y a plus d’excuse pour ne pas en faire. Les documents informatifs, quant à eux, visent à contrer certaines fausses croyances autour de la collecte des matières organiques.

«L’environnement est une préoccupation que nous devons tous avoir en tête et les élus ont le devoir de prendre des décisions qui visent à le protéger. C’est notre rôle de déployer des initiatives permettant à chacun de poser des gestes concrets à la hauteur de leurs capacités.», affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville d’Asbestos.

Afin d’être facilement accessibles à l’ensemble des citoyens, tous les éléments de la campagne Composter sans bougonner seront mis en ligne progressivement sur les différentes plateformes web de la MRC ainsi que sur le site web de l’organisation.

En terminant, la MRC des Sources tient à remercier la MRC Memphrémagog pour sa précieuse collaboration dans le dossier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.