Publicité
6 février 2019 - 04:00

Danville, certifiée communauté bleue

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville (RL) - La ville de Danville a officiellement reçu, le 28 janvier dernier, la certification communauté bleue de la part de l’organisme Eau Secours et de sa directrice générale MmeAlice-Anne Simard. La petite municipalité devient donc la deuxième ville seulement au Québec, à recevoir pareil honneur après Amqui dans le Bas-St-Laurent. Pour se mériter le titre de communauté bleue, une collectivité doit s’engager à adopter un cadre communautaire sur l’eau en respectant les trois mesures suivantes: 1-reconnaitre l’eau comme étant un droit de la personne; 2-

Faire la promotion de services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées financés et exploités par le secteur public et troisièmement, interdire la vente d’eau embouteillée dans les établissements publics et lors d’événements municipaux. Le Maire de Danville, Michel Plourde, se disait très heureux de cette notoriété qui rejaillit sur le conseil et sur l’ensemble des citoyens. « C’est évidemment un honneur et une fierté pour nous d’obtenir le sceau officiel de communauté bleue. Cela se traduit concrètement pour notre municipalité comme étant un engagement social.

Un engagement à donner l’exemple quant à la saine gestion de l’eau potable, ainsi que de rendre celle-ci accessible, toujours dans une mesure réaliste et possible, à la population. Nous maintiendrons également le bannissement la consommation d’eau embouteillée dans nos locaux ainsi que leurs ventes lors d’évènements chapeautés par la ville, ce qui encourage du même coup, l’utilisation de notre système d’aqueduc municipal.» De confier M.Plourde.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.