Publicité
17 mai 2018 - 12:00

Journée de distribution gratuite de compost et d’arbres à Danville

Danville (CD/GCA) - C’est le samedi 19 mai, que se déroulera à Danville, la journée de distribution gratuite de compost et d’arbres, de 10h à 15h30 à l’hôtel de ville de l’endroit. Les citoyens de la localité sont invités à emporter des contenants ou sacs afin de procéder à la distribution.

Dans un souci d’équité pour tous, une limite de quatre sacs ou contenants de compost devra être respectée. De plus, une preuve de résidence sera requise pour obtenir du compost ou des arbustes.

«La distribution du compost est effectuée en guise de remerciement à la population pour sa participation au système de collecte des matières organiques depuis mai 2017», de préciser le maire Michel Plourde. Cette mesure a été prise afin de correspondre aux exigences gouvernementales de non-enfouissement des matières organiques dans la province d’ici 2020. Pour ce faire, la ville a complété l’implantation de sa collecte sur l’ensemble de son territoire au printemps2018, incluant désormais les secteurs ruraux.

Particularité cette année, la ville de Danville a établi un partenariat avec la Corporation de développement de l’étang Burbank, qui remettait des arbres depuis plusieurs années. Ainsi, lors de cette journée, les citoyens pourront également recevoir des espèces d’arbres variées. De plus, les gens pourront s’informer sur la gestion de matières résiduelles à l’aide de documents et une équipe de bénévoles sur place, afin de répondre à toutes leurs questions.

Si certains citoyens souhaitent être bénévoles lors de cette journée, ils peuvent contacter MmeCatherine Coderre Porras au: 819 839-2771 poste30, ou par courriel à: stagiaire@danville.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.