Publicité

21 janvier 2024 - 04:00

Line Desmarais Letendre publie Ma traversée du deuil

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-Joli — L’auteur de Val-Joli Line Desmarais Letendre vient de publier, sous les éditions Novalis, le livre Ma traversée du deuil.

« Cet ouvrage, publié il y a quelques semaines sous forme de guide, a été créé pour vous soutenir et vous accompagner au quotidien durant les mois qui suivent la perte d’un être cher. Vivre un deuil, c’est un peu comme un plongeon dans le vide, où nous devons migrer vers une rive où la vie sera différente, certes, mais qui peut se révéler aussi belle que la précédente », souligne Mme Desmarais Letendre 

Tout au long du livre, le lecteur sera invité à répondre à des questions qui lui permettront de prendre conscience des sentiments qu’il ressent et de mieux les comprendre. 

« Mon livre vous éclairera sur les étapes à traverser dans cette terrible épreuve afin de vous aider à maintenir la tête hors de l’eau, jusqu’à ce que vous puissiez atteindre votre nouvelle rive et prendre goût à cette nouvelle vie », insiste l’auteure.

De Windsor en Estrie, Line Desmarais Letendre détient une maîtrise en théologie, en counseling psychospirituel. Elle a complété cette formation par un 2e cycle court en anthropologie spirituelle ainsi que par quatre années de spécialisation auprès du Centre d’Intégration psychospirituelle de l’Estrie (CIPSE). 

Passionnée de psychologie, elle étudie l’être humain sous toutes ses dimensions de même que les médecines alternatives depuis 1990. Elle intervient depuis 2009 en counseling et procure de l’aide au deuil en privé en collaboration avec La Coop funéraire de l’Estrie. 

Mme Desmarais Letendre s’est intéressée à la question du pardon et en a fait l’objet de son premier livre intitulé « De la blessure au pardon » édité par Médiaspaul en 2018. 

Elle a produit deux cahiers complémentaires à cet essai documenté afin de faciliter le dénouement d’un pardon difficile. 

Elle a aussi produit neuf tomes de Paroles de sagesse, des livres de pensées positives avec photographies. 

Elle œuvre bénévolement dans quelques organismes : responsable de la région pour la Fondation canadienne de rêves d’enfants/Make-a-Wish depuis 23 ans, secrétaire de MotoRencontre Sherbrooke depuis 2020 et, depuis peu, animatrice d’un groupe d’écriture du mouvement J’écris ma vie à Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.