Publicité
23 janvier 2020 - 04:00

Une nuit de lecture prête pour une deuxième année

Par Ralph Côté, Journaliste

Canton de Melbourne (RC) – Rien de mieux que d’entendre le craquement des bottines et des crampons, les nez en glaçons en direction de la salle de la Municipalité pour la première édition de la Nuit de la lecture au Canton, cabaret littéraire qui a débuté vers 17h, avec la chaleur des mots et des images.

Avec quelques canapés et l’entrée de l’animateur et conteur Donald Dubuc, les trois auteurs et autrices jeunesses, Daniel Laverdure, Geneviève Guilbault et Juliana Léveillé-Trudel, a regroupé à la fois les petits, les jeunes et les adultes.

Au terme de cette portion, un repas a été servi et en début de soirée, c’était au tour de Sylvie Massicotte, Monique Polak, Véronique Grenier, Julie Miller et Isabelle Gosselin. Au terme de la soirée, la Nuit de la lecture au Canton, cabaret littéraire a été une belle réussite qui souhaite d’une deuxième édition pour tous, d’autant plus qu’il s’agit de bouchées littéraires offertes gratuitement au public.

(Voir La Nuit de la lecture au Canton de Melbourne : un cabaret littéraire dans l’édition du 15 janvier).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.