X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Art a ouvert ses portes à la communauté

durée 7 novembre 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Environ 80 personnes se sont présentées, le lundi 4 novembre en soirée, à la rencontre d’information organisée par l’équipe du Centre d’Art de Richmond (CAR) au sujet de son déménagement à la fin de juin 2019.

L’équipe a présenté la situation actuelle du Centre d’Art ainsi que les raisons qui ont poussé les administrateurs à prendre cette décision. Bien qu’une telle décision ne puisse faire l’unanimité, les explications et les faits présentés ont permis à plusieurs citoyens de mieux comprendre les raisons de ce choix.

« Nous rappelons qu’une opportunité unique s’est offerte pour la relocalisation des activités du Centre d’Art dans une salle mieux adaptée, qui permettra d’assurer la pérennité de l’organisme qui souffre de problèmes financiers depuis près d’une décennie », a mentionné François Tétreault, directeur général.

Lundi soir, les membres du Conseil d’administration du Centre d’Art ont assuré la communauté de son appui et soutien pour trouver des solutions si elle le souhaitait.

Rappelons que l’organisme du Couvent mont Saint-Patrice est un organisme indépendant du CAR. Il a été créée en 2016 pour assurer la pérennité de l’édifice et que ce dernier lui a été cédé par le Centre d’art de Richmond.

Il y aucun doute que le conseil d’administration du Couvent, dont la campagne de financement obtient un franc succès saura se retrousser les manches afin d’assumer sa mission et rassurer les 13 autres organismes qui logent sous son toit.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...