Publicité
2 novembre 2019 - 04:03

Amélie Bibeau parmi les finalistes

Estrie – En date du 3 octobre, l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie a dévoilé les douze finalistes de ses quatre prix littéraires: le Prix Alfred-Desrochers, le Prix Alphonse-Desjardins, le Prix Suzanne-Pouliot-Antoine-Sirois et le Prix estrien de littérature grand public.

Une bourse de 2000$ pour chacun des lauréats a été remise lors d’une soirée organisée au Salon du livre de l’Estrie, le vendredi 18 octobre.

Prix Suzanne-Pouliot-Antoine-Sirois

Ce prix récompense une œuvre de création jeunesse (roman, conte, nouvelle, poésie, théâtre, bande dessinée) publiée par une maison d’édition, ou à compte d’auteur à condition que l’œuvre soit soumise sous forme de livre relié et qu’elle soit destinée à un lectorat de 6 à 16 ans.

Native de Windsor et présente auprès de ses proches et amis, la Sherbrookoise Amélie Bibeau était finaliste avec Derrière le masque 1. Haute voltige aux Éditions Vents d’Ouest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.