X
Rechercher
Publicité

Le Bureau Estrien de l’Audiovisuel et du Multimédia démarre officiellement ses activités

durée 27 octobre 2019 | 04h59

Saint-Adrien — Le Bureau Estrien de l’Audiovisuel et du Multimédia (Le BEAM) lance officiellement le début de ses activités, après plus de deux ans de réflexion et de préparation.

Un projet rassembleur

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de rassembler l’écosystème créatif de la région estrienne afin de produire du contenu audiovisuel de qualité. Le développement de ce réseau de professionnels

permet la mise en commun de différentes expertises et ressources au profit d’une clientèle nationale et internationale.

Le BEAM dessert l’ensemble du territoire estrien. On peut y louer de l’équipement audiovisuel et multimédia à la fine pointe de la technologie ainsi que des salles de montage, de postproduction, de mixage, etc. Un grand studio de mixage sonore est actuellement en construction et sera disponible pour les professionnels de la région de même que pour accueillir des productions nationales etinternationales dès janvier prochain.

Un grand départ

Le BEAM a obtenu le financement pour démarrer ses activités en janvier dernier et connaît déjà une belle popularité. En effet, l’équipe a déjà à son actif près d’une vingtaine de tournages, notamment le vidéoclip Mes yeux d’Alex Nevsky, qui a été tourné à la mine d’Asbestos en août dernier.

Des membres issus des milieux artistiques de l’Estrie se sont déjà inscrits. On compte à ce jour 50 membres actifs provenant de différent horizons; producteurs, graphistes, photographes, réalisateurs, comédiens, etc.

Les membres de l’équipe: Pierre-Philippe Côté, Véronique Vigneault et Valléry Rousseau partagent un bagage d’expériences impressionnant, tant dans le domaine audiovisuel que dans celui de l’entrepreneuriat.

«Un projet comme Le BEAM permet de rassembler les talents estriens et de faire ressortir les richesses et les décors de notre région. On était prêts à passer à la deuxième vitesse. Maintenant que nous nous sommes lancés, il n’y aura plus grand-chose pour nous arrêter!» affirme Pierre-Philippe Côté, président et directeur créatif du BEAM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2026 | 0h00

Alain Dion cherche l’amour dans le pré à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Alain Dion, 65 ans, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, cherche l’âme sœur ; il pourrait le faire de façon intensive dans le cadre de l’émission « L’amour est dans le pré », diffusée sur les ondes de Noovo et de Crave.  Alain Dion fait partie des neuf potentiels agriculteurs et agricultrices de cette ...

23 juin 2026 | 0h00

Le parc des Pionniers accueille l’exposition Bientraitance

Saint-François-Xavier-de-Brompton — C’est en présence de l’artiste représentant la MRC du Val-Saint-François, Serge Ferrand, qu’a été inaugurée, au parc des Pionniers de Saint-François-Xavier-de-Brompton, le samedi 6 juin, l’exposition collective et itinérante Bientraitance, composée d’œuvres provenant de huit artistes estriens représentant des ...

6 juin 2026 | 0h00

La Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources soulignera cette année plus de trois décennies marquantes

Val-des-Sources — La 30e édition de la Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources, qui aura lieu les 15 et 16 août prochains à l’Aréna Connie-Dion, promet d’être un événement spécial en soulignant cette année plus de trois décennies marquantes. Rassemblant près de 65 exposants en provenance d’un peu partout en province, dont l’Estrie, la ...