Publicité
17 octobre 2019 - 04:00

Un soutien de taille accordé par Québec au Musée Bombardier

Valcourt – Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier a reçu 400000$ accordés par le gouvernement du Québec, et ce, par l’entremise du Fonds de recherche du Québec-Société et culture (FRQSC) à titre d’institution muséale à vocation scientifique et technologique de la région de l’Estrie, afin de soutenir sa mission et la poursuite de ses activités.

Depuis son ouverture en 1971, c’est la toute première fois que le Musée J. Armand Bombardier reçoit un soutien gouvernemental pour ses frais de fonctionnement. Au-delà du montant financier qui est certainement très significatif, cet appui représente une grande source de fierté de la reconnaissance qui y est associée. Il est le reflet d’une appréciation pour l’implication du Musée dans sa communauté.

C’est également une reconnaissance de sa contribution à l’éducation scientifique des jeunes, à l’éveil de talents et de vocations professionnelles, au développement et à la préservation du patrimoine industriel, bref, aux efforts déployés jour après jour pour faire rayonner la culture scientifique et technique du Québec.

«Cet appui nous permettra de continuer à perpétuer l’histoire industrielle du Québec et la fierté associée au célèbre inventeur Joseph-Armand Bombardier. Il contribuera à transformer ce bijou régional en une institution de premier plan à l’échelle du Québec», d’apprécier Carol Pauzé, directrice du Musée.

Pour obtenir tous les renseignements (tarifs, horaires, etc.), consultez le site Web: www.museebombardier.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.